Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ridan's Blog
26 octobre 2006

Projections

26 Octobre 2036


Version 1 : Thèse

 

Foutue vie d'chien!  Plus de 30 ans aujourd'hui que ce blog existe, au fond qu'est-ce qui a changé pour moi depuis sa création? Pas grand chose, sinon je ne serai pas là, toujours devant mon écran. Holographique, l'écran, les écrans plats aujourd'hui, c'est une antiquité. Holographique oui, moi aussi je le suis, je suis une ombre, l'ombre de moi-même.

D'espoirs déçus en echecs sentimentaux, j'ai pris sur la balance le poids que je n'ai pas su prendre dans la vie. Mince ma perfusion de bière est vide, je vais m'en faire une autre.... Bordel mon équipe de foot qui prend encore une branlée...Septième défaite d'affilée.
Mon cadre de vie a changé aussi, mais finalement mon appartement a la taille de ma chambre d'il y a trente ans, je ne suis pas tant dépaysé.

Même mon chien s'est barré, il a profité de sa balade matinale pour se faire la malle, maudite laisse magnetique, c'est pas parce que je n'avais pas les sous necessaires pour te racheter des batteries qu'il fallait me lacher...  Boarf, après tout, mon chien a sans doute une vie plus belle au grand air. Enfin au grand air...dans la bulle d'air sain qui recouvre notre ville, en dehors...ça fait bien longtemps que plus personne ne respire.

D'ailleurs, il va falloir que j'y aille, je prends mon boulot d'opérateur technique dans une demi-heure. Un bien grand nom pour quelqu'un qui met des couvercles sur des pots. Les robots pouvaient le faire mais le gouvernement a interdit les machines, pour réduire le chômage.
Mon patron est un peu étrange, un chinois débarqué l'année dernière, ça fait bien longtemps qu'on ne délocalise plus les entreprises en Chine... Maintenant ce sont les patrons Chinois qui viennent bosser ici, la main d'oeuvre est nettement moins chère en France que la bàs.

Merde, plus de fringues propre, bah dans le tas de fringues qui traine par terre, je vais bien en trouver qui sentent pas trop...Bon allez, une dernière bière et j'y vais.


Version 2 : Antithèse


Foutue vie de chien!  Plus de trentre ans que ce blog existe, qu'est-ce que le temps passe vite. Mon fils a repris le blog depuis quelques années maintenant, mais pour marquer le coup, je voulais refaire un post, comme au bon vieux temps.

On va fêter ses 24 ans la semaine prochaine. Il vient de repartir avec sa nouvelle voiture et une nouvelle copine. Chaque année courant septembre, il emboutit une caisse, tombe amoureux et flingue ses partiels, en un sens il s'en sort pas plus mal que moi à la même époque. Je le regarde partir en essuyant une larme dans la rade, comme toujours. Et dire qu'il y a quelques années, c'est lui qui pleurait nos séparations...

Et moi, bah, je traine mes 52 ans. Mais je les traine plutôt bien malgré tout. Je fais toujours un peu de vélo de temps en temps, même si maintenant, c'est mon fils qui me pousse un peu dans les côtes. Toujours actif, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Entre mes visites au cabinet et les rendez-vous dans les écoles, je croise pas mal d'enfants, c'est bien ça m'aide à rester jeune au moins dans ma tête.

J'ai eu deux filles aussi, elles ont aujourd'hui 22 et 19 ans, ça fait bizarre de se dire que l'ainée des deux a aujourd'hui l'age que j'avais en commençant ce blog...
J'ai aussi et surtout une petite femme qui est toujours là et qui veille sur moi et sur mon taux de cholesterol. Chaque matin en la regardant, je retombe amoureux d'elle. C'est usant un coup de foudre par jour, mais je présume que je dois avoir de la chance. Cet hiver nous partirons comme chaque année tous les deux dans les Alpes. On s'installera tranquille au coin du feu en regardant la neige tomber par la fenêtre, ça aussi on le fait depuis des années, ça non plus, on ne s'en lasse pas.



_____________________________

Synthèse

Ce qui arrivera réelement est sûrement situé quelque part entre ces deux options, plus proche de la seconde, j'espère^^ Le plus étrange c'est de se dire qu'entre ces deux versions la différence ne vient que d'une seule personne, une petite femme ;)

Publicité
Commentaires
B
je préfère largement la deuxième version! quoi que pour la première chapeaux pour tout les objets "futureux" mdr
Publicité
Derniers commentaires
Publicité