Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ridan's Blog
16 septembre 2006

Se regarder en face.

Old_Woman_in_Mirror_is_Young




   Attention avec ce qui suit, je vous préviens par avance, je suis à deux doigts d'enfreindre ma propre règle sur la "no déprime dans mes articles", encore que je pense avoir un peu de marge.


Voilà, je voulais vous livrer une autre de mes reflexions sur le fait de tenir un blog à jour.

    Je pense qu'à plus ou moins long terme ça peut être assez angoissant de tenir un blog longtemps, surtout lorsque l'on est ado et que l'on change rapidement.

    Je m'explique un brin parce que je vois que vous décrochez.  Je pense que ça peut être effrayant quelques années après avoir commencé un blog de revenir en arrière en de relire les choses que l'on a écrites.
   
    Parce que le blog agit alors comme un miroir sauf qu'il nous renvoie l'image de ce que l'on était auparavant. Les propos que l'on a tenu nous reviennent alors en pleine poire, on peut les trouver géniaux, crétins, mais le problème vient surtout du fait qu'ils nous ramènent toutes les choses que nous pensions alors avoir oublié.
On revoit la personne que l'on a été, les rêves que l'on avait, les promesses que l'on s'était faites...

    Je ne sais pas pour vous mais ce genre d'expérience m'est arrivée il y a quelques années. Je tenais lorsque j'étais en CM1- CM2 un "journal intime" un vrai de vrai avec cadenas et tout le toutim : un vrai truc de compet'. Je le tenais à jour assez fréquemment, puis je l'ai mis de coté petit à petit pour finalement l'oublier.

    Jusqu'au jour où, arrivé en Première, j'ai remis la main dessus, j'ai comtemplé alors le gamin que j'avais été, les rêves que j'avais fait, les peines aussi bien sûr, toutes les choses que je pensais avoir enfui.
    Puis surtout j'ai vu la différence entre celui qu'à l'époque je voulais devenir, et celui que j'étais devenu réelement et c'était pas glorieux :)

    Alors ma petite histoire, m'amène à trois choses :

-La première c'est de s'accrocher très fort à ses rêves tant qu'il nous en reste encore, puisqu'il est très dur une fois devenu "grand" de s'en réinventer.

-La seconde, c'est que si nous rédigeons un blog qui a pour but d'être un journal intime, il ne faut pas le faire durer trop longtemps, si necessaire au bout d'un certain temps, recreer un nouveau blog et oublier petit à petit le précédent. Comme une mue necessaire de notre évolution.

-Enfin, si jamais il vous arrive de mettre la main sur un ouvrage dans lequel sont rassemblés vos écrits passés, reflechissez à deux fois avant de l'ouvrir, parce que lorsque j'ai ouvert le mien, ce n'est pas l'enfant que j'étais que j'y ai vu, c'est le vide de ce que j'étais devenu --- Et je vous jure qu'une cuite à la manzanita fait moins de dégats :p


Bon ok c'est pas gai, mais en même temps vous pouvez très bien vous dire que je ne raconte que des conneries, que ça n'a aucun interet et donc trouver ce post très drole tant il est pathétique :p

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité