Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ridan's Blog
16 septembre 2006

Un petit jeu

    Je vous ai bien cassé la tête avec mes histoires et ma petite vie, alors pour me faire pardonner, je vous propose un petit jeu.
TEST1





    Le principe est très simple, il s'agit de relier à l'aide de 4 droites les neufs points de cette figure et ce, sans relever votre crayon. Je vous laisse reprendre la figure sur une feuille de papier et tenter le coup. La solution se trouve plus bas, mais essayez de jouer le jeu hein :p




























TEST2




Voici donc la solution, on est souvent retenu parce que notre reflexion se cantonne au seul territoire du dessin, or il n'est indiqué nul part qu'il est interdit de sortir du modèle.

La moralité de l'histoire, c'est que pour comprendre un système quel qu'il soit, il faut s'en extraire ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité