Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ridan's Blog
14 septembre 2006

Mens sana in blogore sano.

   

docteur_jekyll_et_m_hyde


    A peine quelques jours se sont écoulés depuis la création de ce blog mais déjà une peur m'étreint.

    Le fait de rédiger un blog, principalement, sur soi et parfois même pour soi ne risque t'il pas de me faire devenir à terme totalement shizophrène ou égotique? Ou peut-être même les deux, ceci dit je doute que ce soit possible quand j'y pense.

     Le bi-nombrilisme me paraissant être une notion fort improbable, je me console en me disant alors que j'éviterai au moins une de ces deux pathologies.

    Afin d'éviter ce genre de dérive, il m'apparait utile de me fixer quelques règles necessaires de survie bloguesque. Je tacherai de les respecter, libre à vous de me réprimander si vous me voyez y déroger.


  1. Ne jamais parler de soi à la troisième personne, surtout du pluriel (!).
  2. Ne jamais publier deux articles consécutifs racontant ma vie. (Pour les articles précédents y'a préscription :p)
  3. Ne pas poster d'articles trop dramatico-dépressifs sur : La cruauté de la vie ; La méchanceté de la voisine d'en face ;  Le non-sens de l'existence ; La hausse du prix de l'essence ; Mon saule pleureur qui veut ma mort.     [Rayez la mention inutile]
  4. Ne pas s'inventer des péripeties, enjoliver sa vie juste parce qu'une fois posté ça rend bien.
  5. Garder toujours beaucoup d'autodérision et un peu d'humour même si le sujet abordé est gravissime.
  6. Ne jamais devenir esclave de mon blog, toute dérive du genre "Désolé je ne passe pas au troquet prendre l'apéro, j'ai un article à écrire pour mon blog" étant à proscrire.
  7. Ne jamais faire passer le virtuel avant le réel, contrairement à ce que l'on pense mieux vaut une triste réalité qu'un joli rêve.


Voilà qui me semble une bonne base de départ, si jamais vous voyez d'autres engagements à tenir, faites-moi signe :)

Publicité
Commentaires
K
Lol, pas mal, cet article, ça me fait penser à ce que je me disais concernant la schizophrénie, les blogs, tout ça... :p<br /> En fait, c'était juste pour noter mon (re) passage par ici et pour dire que cet article et le précédant m'ont bien faire rire :) <br /> Vala, à la prochaine lecture ;p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité