Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ridan's Blog
19 octobre 2006

Hymne à la paresse

Ma traditionnelle minute d'introspection metaphysique matinale, m'a fait me souvenir aujourd'hui de quelques mots de Desproges:


"Il faut retarder l'heure matinale
De se revoir ô miroir,
Aujourd'hui un peu plus mort qu'hier
Et bien moins que demain"


En plus d'être beaux, et finalement assez sombres, ces quelques mots peuvent être interprétés comme un hymne à la paresse, et ça n'est pas pour me déplaire.

Je vous laisse, je vais me recoucher travailler un peu.

Publicité
Commentaires
R
A condition que tu ne m'en veuilles pas de te traiter d'acharnée du travail. :p
_
Tu ne m'en voudras pas de te traiter de glandeur ? ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité