Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ridan's Blog
8 septembre 2006

Der Wanderer über dem Nebelmeer (1818)

 Caspar_David_Friedrich_032
Je ne sais pas si Caspar David Friedrich était un con ou quelqu'un
de bien, ce que je sais en revanche c'est qu'il a peint un tableau qui me touche particulièrement.

 L'oeuvre s'appelle "Le voyageur contemplant une mer de nuages", et si le voyageur, c'était nous, le voyage, notre vie et cette mer de nuage l'incertitude des lendemains qui parfois nous paralyse.

    On ne sait pas grand chose de ce qui nous attend pas plus de ce qui attend notre voyageur, tout au plus distigue t-on quelques cimes dépassant des nuages, comme autant de points de repère qui nous guident ou autant de cahots qui nous ralentissent.

    Je ne sais pas si cette homme est arrivé à bon port, même si je lui souhaite. Tout ce que je sais c'est que je ferai tout pour y arriver moi-même, même si je dois user quelques paires de chaussure en chemin...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité