Ridan's Blog

Je rassemble ici un peu tout ce qui me passe par la tête, entre les mains ou dans les oreilles. Des coups de gueule aux coups de blues en passant par ceux de foudre. Le recit ordinaire de la vie ordinaire d'un jeune homme...ordinaire.

23 novembre 2006

Le dernier coup de torchon.

Phillippe Noiret est mort.

C'est dingue que quatre mots puissent suffire à annoncer une triste nouvelle.

C'etait un grand un des derniers grands du cinéma français, oh il y en aura d'autres des grands bien sûr, mais merde, celui-là nous manquera quand même.

Phillipe Noiret, c'était entre beaucoup d'autres Zazie dans le métro, Tout l'or du monde, Alexandre le bienheureux, Le chef d'oeuvre absolu La grande bouffe, Mes chers amis, Le vieux fusil, On a volé la cuisse de Jupiter, Coup de torchon, Les ripoux, La vie et rien d'autre, Cinéma Paradiso, Max et Jeremie, Les grands Ducs.

Mais c'était bien plus que des titres de film, c'était aussi un grand homme de théatre à la fois tendre, drôle et émouvant. Un grand homme tout court .

Adieu l'artiste, mes amitiés à Romy si tu la croises.



Pendant ce temps là, Le Pen a deux ans de plus, et est toujours vivant.

Posté par Ridan à 20:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    vi c'est vrai que c'était un trés grang artiste! mais bon ce sont toujours les meilleurs qui parte les premiers...que veut tu c'est la vie!

    on en garde que des bon souvenires!

    vi toujours vivant ce gros con! se serait bien qu'il décampe!^^!

    Posté par badmoi, 24 novembre 2006 à 19:17

Poster un commentaire