Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ridan's Blog
3 novembre 2006

Revenir, c'est mourir aussi.

Me voilà de retour, un peu comme j'étais parti, sur la pointe des pieds.

J'ai cette affreuse impression de symphonie inachevée, de beau rêve dont on se reveille ou d'un plat dont le goût n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait.
Je reviens oui, mais sans avoir fini ce que j'avais à faire et en laissant là bas, un grand bout de moi-même. Je serai obligé de repartir alors...

 

Hem... Revenons à des choses un peu plus terre à terre, ma semaine s'est globalement bien passée. Je pense que tout le monde devrait sejourner quelques jours en Haute-Marne, parce que ça nous aide à mieux apprecier notre chez-nous.

 

Que l'on s'entende bien, je n'ai rien contre les Hauts-Marnais, contre le lac du Der, ni contre les Bragards (habitants de Saint Dizier). Etant moi-même un petit gars de la campagne, j'apprecie la quiétude Champardennaise...Mais enfin...enfin...quand on passe en une journée de L'Alsace à la Haute-Marne, on frôle le claquage de cerveau et la rupture d'anevrisme.

 

Les choses à retenir de cette semaine :

 

- Mettre à jour mon GPS.
- Le Buffalo Grill et le restaurant "Le Piratier" de Châlons sur Marne.
- Le coucher de soleil sur le lac du Der.
- L'ouvrier retraité de Marnaval, dont on cherche encore le dialecte dans lequel il nous a parlé.
- Penser à emporter ma couette la prochaine fois, parce que les couvertures, ça gratte et ça file des allergies.
- L'Hiver qui s'est pointé sans frapper.
- Les géraniums de madame Adam à Bossendorf.
- La fermeture du jardin botanique de Strasbourg le 1er Novembre.
- La fermeture du Flunch de la Place Kleber.
- Le Gewurtz vendange tardive.
- La neige fondue juste avant Nancy.
- Mes insomnies, mon mal de dos, la tentative d'empoisonnement d'une pharmacienne Bragarde à mon encontre.
- Le bordel de l'A86.
- Le prix de l'A14.
- Le bonheur de l'A28.
- Les 10°c dans ma chambre à mon retour chez moi.

 

Et surtout :

 

- Strasbourg, mi amor, je reviendrai, et je resterai.

Publicité
Commentaires
B
he ben sa va ta passé une bonne semaine c'est cool!:P mais quand même content d'avoir de tes news sur le net!<br /> badmoi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité